vendredi 7 décembre 2012

Le mini film ci-dessous répond aux questions suivantes:
  1. Depuis combien de temps êtes vous écrivain?
  2. Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel? et quel est l'élément déclencheur qui vous a amené à l'écriture?
  3. Votre passé en temps que psychologue, vous a-t-il aidé dans votre écriture? Qu'aimeriez vous apporter aux lecteurs en tant qu'écrivain?
  4. Ce premier livre a un titre plutôt déroutant, dans la mesure où son aspect négatif est loin de la qualité du personnage (amour inconditionnel).       pouvez-vous nous éclairer sur ce choix?
  5. Est-ce une technique d'approche face aux lecteurs à la recherche d'un nouveau livre, ou est-ce un message touchant leur inconscient? 
  6. Ce livre est écrit de manière très autobiographique, faites vous référence à des expériences vécues, ou est-ce purement fictif?
  7. Cette jeune fille passe par une enfance très difficile. Parlons des rapports avec sa mère: c'est un amour violent qui les lie, y aurait-il un effet miroir? la mère ne supportant pas de faire face à sa propre vulnérabilité?qu'avez-vous essayé de souligner dans ce rapport mère/ fille?


INTERVIEW DE CÉLINE MORARD
auteur du livre: " Mémoire d'une guerrière"

CLIQUER POUR VISUALISER L'INTERVIEW COMPLÈTE


        8. La mère pouvant être associée à la représentation de la mère absolue, la mère de l'univers, quel message essayez-vous de donner?
        9. plus loin dans le livre, le personnage devient mère à son tour.Une mère qui ne peut, et ne veut accepter le rôle de protectrice et de nourricière...Une mère qui rejette son enfant, et donc une partie d'elle même...Pouvez-vous nous expliquer quel rapport initial à sa propre mère a crée ce rejet, et quelle force l'en a sortie?
     10. Quel serait le message que vous aimeriez donner à toute femme , mère dans cette position?
      11. Venons en au rapport avec le père. Celui-ci,par grande faiblesse et en laissant ces démons l'envahir, agit de façon irrémédiable et destructrice. Il viole et bat ce qu'il aime le plus au monde, sa femme et sa fille... beaucoup d'hommes, aujourd'hui, se trouvent dans cette position sans en sortir. Quel message essayer-vous de faire passer pour ces hommes là?
   12. Une partie du père a longtemps été gravée dans la peau et l'être de cette jeune fille, quelle a été la leçon face à cette relation destructrice, et quelle force est née de tout cela?
   13. Dans ce livre, nous pouvons observer différents types de vulnérabilité, et surtout différentes manières de les gérer, et d'y faire face. pouvez-vous nous les décrire et nous expliquer comment elles peuvent se transformer en grande force de vie?

Aucun commentaire: